Pacifique
Stéphanie Hochet2020

15.1

« Je noue le hachimaki aux couleurs de notre Japon éternel autour de mon casque. J’effectue ce geste avec lenteur et solennité, sans pensées, sans émotions. Le froid dans mes veines, le temps s’est arrêté, je suis une fleur de cerisier poussée par le vent. À vingt et un ans, j’ai l’honneur d’accepter de mourir pour l’empire du Grand Japon. »
En nous plongeant dans l’intimité d’un kamikaze de la guerre du Pacifique, Stéphanie Hochet nous livre un roman vibrant, poétique et d’une intensité rare.

2021 Editions Rivages (Poche)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : mai 2021 | ISBN : 9782743652982

2020 Editions Rivages

Française Langue française | 142 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782743649920

• Cannetille Le 30 Décembre 2020 à 11:12
    Malgré mes interrogations sur sa conclusion, ce joli roman épuré à l’élégance poétique et au style fluide et soigné ouvre une perspective intéressante sur la culture japonaise et son rapport à la mort. Une mort qui domine toute l’histoire sans jamais la plomber, dans une prouesse narrative à l’esthétique certaine.