L'annuel du cinéma 2003 : Tous les films 2002
Collectif2003

Dans L'Annuel, vous retrouverez une fiche détaillée pour les 498 films sortis en salle entre le 1er janvier et le 31 décembre 2002 (prochainement disponibles en DVD ou diffusés à la télévision). Chaque fiche vous offrira : le générique complet et une photo du film, un chapeau de quelques lignes pour visualiser d'un coup d'œil son argument et offrir un bref jugement de valeur, un résumé intégral de son scénario, un commentaire encyclopédique replaçant le film dans l'œoeuvre de ses auteurs, analysant son style et offrant des critères d'appréciation. L'Annuel, c'est aussi un nombre incalculable d'informations analyse des événements majeurs et des grandes tendances (économiques, thématiques ou formelles), illustrée par le témoignage d'artistes et d'observateurs de premier plan, palmarès des festivals et prix français et étrangers, index des réalisateurs, titres originaux, nationalités, thèmes, résultats du Box-office, références bibliographiques, discographiques ou sorties DVD, et nécrologie de tous les artistes disparus durant l'année. Enfin, quelques-unes des plus grandes plumes de la presse française signent une analyse approfondie et inédite de leur coup de coeœur de l'année.

2003 Editions Les fiches du cinéma