L'anti guide des prénoms
Ligue des Officiers d'Etat Civil2016

19.0

EXCELLENT

Depuis 1993, l’officier d’état civil ne peut plus refuser d’y inscrire un prénom. Les Français se sont engouffrés dans la brèche et enrichissent chaque jour les carnets des naissances de leurs inventions et autres libertés orthographiques. Ce livre recense avec humour près de 1 000 prénoms tous plus étonnants les uns que les autres. Loverziano, Boghosse ou Stedywan ? Kissmy, Djustyne ou Anisette ? La course à l’originalité est sans limite ! EN BONUS : des conseils pour créer un prénom vraiment unique, les clés pour comprendre les Mamounes, toutes les dernières tendances… Par une belle journée de 2012, dans le Nord-Pas-de-Calais, deux justiciers du Web décidèrent de recenser toutes les perles des pages carnet des naissances de la presse locale. Ainsi naquit la Ligue des officiers d’état civil. Aujourd’hui, le site regroupe une véritable communauté toujours prompte à débusquer et partager la moindre originalité pronominale.

2016 Editions First

• xHyenada Le 30 Décembre 2016 à 14:43
    Comment peut on donner des prénoms aussi ridicule à des enfants ? ce livre, comme leur site, me fais bien rire. Mais attention, je rigole de la bêtise des gens et des prénoms ridicules qui sont imprononçables et totalement inventés, pas des enfants eux même qui n'ont rien demandé à personne.