L'arbre de Sobo
Marie Sellier et Charlotte Gastaut2018

18.3

Cet arbre si grand, si beau, dont la ramure bruissante de feuilles, d'oiseaux et d'esprits surplombe la campagne japonaise jusqu'à la mer, c'est l'arbre préféré de Sobo, la grand-mère de Kimi.
Comme Sobo, il est calme, solide et protecteur.
Comme elle, il brave le temps...

2018 Editions Réunion des musées nationaux

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : 9782711871148

• Tachan Le 06 Novembre 2019 à 15:52
    Coup de coeur pour ce superbe album sur une fillette japonaise et sa grand-mère. J'ai été charmée par les dessins et l'histoire triste mais poétique. A lire d'urgence !
  • Liam Azerio Le 24 Octobre 2021 à 23:18
    Un album sur une jeune fille japonaise qui rend visite chaque saison à sa grand-mère dans sa belle maison à la campagne, et apprend auprès d'elle l'art de la broderie. Les dessins sont magnifiques, et jouent subtilement avec certains motifs du folklore japonais. L'ambiance est douce et nostalgique à la fois, l'histoire est touchante, et j'ai adoré l'image du renard dans ce récit surprenant.
  • Chou feuille Le 27 Décembre 2023 à 11:25
    Un très bel album émouvant sur le lien fort entre une grand mère et sa petite fille, le tout servi par des illustrations sublimes. Le deuil est traité de façon douce et poétique. A découvrir.