L'Arche de Babylone : L'incroyable sauvetage du zoo de Bagdad
Lawrence Anthony2010

14.8

2003, au milieu de la guerre en Irak, Lawrence Anthony va se rendre à Bagdad pour sauver ce qui reste des animaux du zoo de la ville, le plus grand du Moyen Orient. C'est le début d'une aventure exceptionnelle qui va l'amener à faire travailler ensemble, au milieu du chaos de la guerre, Irakiens et Américains, au nom de l'amour et du respect des animaux.

Telle est l'histoire relatée dans ce livre à succès dans les pays anglo-saxons. C'est un beau témoignage de courage, d'amour des animaux et aussi d'humanité.

Tous les amoureux des animaux et de l’aventure ne pourront qu’être conquis par le récit captivant et véridique du sauvetage du zoo de Bagdad, au milieu du chaos, des dangers et de l’incertitude d’une ville en guerre. Refusant que les lions, ours et autres pensionnaires du zoo de Bagdad soient les victimes des guerres humaines, Lawrence Anthony s’est engagée dans une mission qui l’amène, entre chars Abrahams et tirs de soldats irakiens, à faire travailler ensemble irakiens et américains au nom du respect et de l’amour des animaux. C’est avec bonheur que l’on découvre comment furent sauvés de la boucherie les derniers purs sangs arabes de Saddam et avec jubilation que l’on prend part à la traversée de Bagdad en guerre par des autruches, un dromadaire et des ours, sous le regard amusé de la population et des soldats. Au final, ce livre constitue un témoignage d’amour pour les animaux et d’humanité qui ne pourra que rendre profondément optimiste, quel que soit son âge.

Titre original : Babylon's Ark: The incredible wartime rescue of the Bagdad zoo (2007)

2010 Editions Les 3 génies

Française Langue française | 229 pages | ISBN : 2917952024