L'art de la marche
Laurent Hutinet2018

20.0

EXCELLENT

De la promenade du dimanche à l’immersion longue dans les grands espaces, la marche à pieds convient à tous : enfants, adultes, personnes âgées… de toutes conditions physiques. Chacun à son rythme. Chacun à sa façon. Geste inné qui fait toute notre humanité, la marche se révèle être une profonde ressource pour conserver ou retrouver santé et vitalité. Si la marche est un mouvement d’apparence simple, l’auteur l’explore comme une gymnastique subtile qui ouvre à la poésie de vivre et mène loin pour peu qu’on la considère dans toute sa profondeur : au coin de la rue ou dans le silence du désert, à la rencontre du dehors et de l’autre, de la roche jusqu’au ciel, en passant par la nervure d’une feuille ou le sourire d’un berger. Cet ouvrage invite à se mouvoir au cœur du monde, pour le connaître par la plante des pieds, pour s’explorer, et – qui sait ? – pour se trouver.

2018 Editions Jouvence (Les Pratiques)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 29 mai 2018 | ISBN : 9782889530380