L'aventure de Castle Rock
Natasha Farrant2019

17.2

Dans un pensionnat isolé au coeur de l'Ecosse, les élèves attendent le Grand challenge d'orientation durant lequel ils seront laissés libres quelques jours. Alice et ses deux amis Jesse et Fergus espèrent en profiter pour découvrir un obscur château caché sur une île.

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782075120050

• Spylo Le 16 Mai 2019 à 22:30
    C’est léger en étant bien écrit. L'amitié entre ces trois enfants aux personnalités différentes est absolument touchante. Une belle aventure qui parle de rêves, de différence, d’espoir, de déception, de confiance et de construction de soi.
  • Chicky Poo Le 17 Mai 2020 à 10:10
    Une très belle découverte que ce roman d'aventure jeunesse. L'écriture de l'autrice est vraiment originale et très amusante, les personnages sont touchants chacun à leur façon et on ressort de cette lecture avec l'envie de partir à la découverte de l'Écosse...
  • Chloélit Le 08 Mars 2023 à 19:38
    Un doux parfum d’Écosse qui procure l’envie irrésistible de faire les 400 coups, rejoindre un pensionnat loufoque, se perdre dans la contemplation du Loch Ness… Un petit roman malicieux tout en légèreté, véritable balade littéraire dont les chapitres se dévorent avec une simplicité déconcertante et une étincelle de joie non dissimulée !