L'école en pleine conscience : Des outils simples pour favoriser la concentration, l'harmonie et la réussite scolaire
Patricia Jennings2019

Manque de concentration, absence de motivation, agitation, incompréhension, l’école peut devenir stressante pour les enfants comme pour les enseignants, ce qui constitue un frein majeur aux apprentissages.

De nombreuses recherches en neurosciences et en psychologie montrent comment la posture de la pleine conscience, c’est-à-dire la présence à soi et aux autres, permet de créer un environnement d’apprentissage exceptionnel.
Ce livre comporte de nombreux outils pratiques pour apprendre l’équilibre émotionnel, l’attention et l’empathie. Une école de la confiance, de la motivation et de la créativité est possible, dans laquelle les adultes sont heureux d’enseigner et les enfants heureux d’apprendre.

Titre original : Mindfulness for Teachers: Simple skills for Peace and Productivity in the Classroom (2015)

2019 Editions Les Arènes

Française Langue française | Traduit par Muriel Favre | 352 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782711200184

• anlorem_ipsum Le 02 Novembre 2023 à 11:37
    Un essai très simple et clair à la lecture, et qui amène beaucoup d'exemples de classe concrets, dans lesquels on n'hésite pas à vous dire que oui, c'est normal si cet enfant vous fait péter un câble. C'est une lecture qui a beaucoup enrichi ma pratique et m'a ouvert tout un champ d'exploration sur le plan pédagogique.