L'effet boomerang
Sophie Laroche2013

14.4

Je m’appelle Lou et, il n’y a pas si longtemps, je partageais ma vie entre ma meilleure amie Lucie, Benjamin (que j’aimais en secret), et les heures de retenue que me donnait sans arrêt le directeur adjoint de mon école. J’y passais tellement de temps, d’ailleurs, que j’ai fini par y côtoyer Malo Servais, le garçon qui a brisé le cœur de Lucie. Je ne croyais pas cela possible, mais j’ai découvert en lui un être sympathique… qui m’a fait connaître la véritable amitié gars-fille. Jusque-là, tout allait bien, j’étais une adolescente comme les autres. C’est ensuite que ça s’est gâté.

J’ai prononcé le prénom de Malo devant mes parents, et là, une véritable bombe a explosé ! Pourquoi ma mère a-t-elle réagi si violemment ? Ma sœur Marine et moi n’avons pas tardé à l’apprendre : nous avons eu un petit frère qui s’appelait Malo… et il est mort à trois semaines. Moi qui ai toujours rêvé de vivre un événement incroyable pour qu’on me remarque, j’ai constaté que ce n’est finalement pas si génial d’avoir une histoire pareille à raconter ! Et je n’étais pas au bout de mes surprises…

Lors d’un week-end en famille, le mystère sur la mort de Malo a été dévoilé. Et la bombe, cette fois, était nucléaire ! Je comprends, maintenant, pourquoi on nous a caché cela si longtemps. Et je vais devoir m’armer de courage pour continuer à vivre avec la vérité.

2013 [E-book] Editions de Mortagne (Tabou)

Française Langue française | 223 pages | Format : ePub | ISBN : N / A

2013 Editions de Mortagne (Tabou)

• Cloange Le 30 Novembre 2016 à 01:01
    Pas le meilleur de cette collection. Le sujet ne m'a pas touché plus que ça.