L'empereur et le monstre
Akabeko2023

13.8

Dans le sous-sol de la cour impériale où le jeune empereur Tao passe ses journées, il y a un mausolée fermé, dont la rumeur dit qu'il est le «lieu de repos des monstres». Tao a toujours été la marionnette du Premier ministre depuis sa naissance. Il ne parvient pas à obtenir un réel pouvoir dans le pays, et même un ami sur lequel il comptait a été tué dans un complot commandité par le Premier ministre. Désespéré, Tao entre dans un mausolée et ouvre le cercueil pour y trouver un grand homme au cheveux blancs atypiques.

Titre original : Koutei to Kaibutsu (2021)

2021 Editions Libre Shuppan

Française Langue française | Traduit par Valentine Seyteur | 167 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 2382763809

• Ericka Le 02 Juillet 2023 à 18:41
    {13} Je suis assez déçu de cette lecture. Tout s'est enchainé beaucoup trop vite, j'aurais préféré que l'intrigue (si on peut appeler ça comme ça) et le "complot" soit mieux développé. Je pourrais résumer l'histoire en 1 seule ligne tellement il ne se passe rien d'intéressant.