L'enfant en moi, tome 2
Mamoru Aoi2024

16.7

Sachi, en 2e année de lycée, sort avec Takara, un ami d'enfance du même âge qu'elle. Par un jour d'hiver, Sachi commence à se sentir mal. Nauséeuse, elle se rappelle brusquement un soir où, en pleins ébats amoureux, le préservatif de Takara a craqué. Elle décide d'aller acheter un test de grossesse dans une pharmacie loin de chez elle et se rend ensuite dans les toilettes d'un petit restaurant familial. Estomaquée, Sachi voit apparaître les deux petits traits : le test est positif.

Titre original : Ano Ko no Kodomo, book 2 (2022)

2024 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 176 pages | Sortie : 15 mars 2024 | ISBN : 9782505118275

• La Parenthèse d'Axelle Le 17 Mars 2024 à 15:31
    Il y a un gros souci pour moi durant la consultation gynéco, présentée comme bienveillante alors que j'y vois plein de problèmes de consentement de la part de la médecin. C'est intéressant de voir Takara, le jeune homme, s'investir auprès de Sachi. L'héroïne fait toujours enfant, c'est perturbant ! 13/20
  • LeoNord Le 13 Avril 2024 à 12:11
    J'aime énormément la relation avec le copain, mais suis très dérangée par la consultation gynéco qui fait très bienveillante jusqu'à ce qu'on apprenne qu'elle savait que l'héroïne voulait avorter. Non, tu ne montre pas d'image et ne parle pas de battement de cœur à une mineure en détresse. Son choix est biaisé par quelque chose qui n'est pas une preuve de vie, j'espère que ce sera debunké
  • Tachan Le 15 Avril 2024 à 22:35
    Même souci que les lectrices au-dessus avec cette consultation, ce qui fait que pour la 2e fois je m'interroge sur les intentions de l'autrice. J'aime qu'on parle de grossesse ado, je trouve cela réaliste avec un couple solide et émouvant, une héroïne dont la perte de repères est bien rendu, mais le message "pro-vie" aussi lourdement asséné, notamment avec les caricatures des adultes, me dérange.