Ma vie de monstre

15.8

Vous connaissez le conte de La Belle et la Bête ! Mais savez-vous qu’il s’agit là d’une histoire vraie ?

Catherine (la Belle) et Pierre (la Bête) vivent à la Cour de France, sous le règne de Catherine de Médicis.
L’une de leurs filles, Tognina, a hérité de son père un corps couvert de poils qui en fait, aux yeux de ses contemporains, au mieux une curiosité, au pire un monstre de foire exhibé dans toutes les Cours d’Europe.
Comment échapper à ce destin ? Comment vivre ses rêves d’amour et d’aventure, quand on est une vraie jeune fille ? Aura-t-elle seulement le droit de tomber amoureuse ? Et pourquoi pas d’être aimée ?

L’histoire unique d’une jeune fille luttant pour que sa différence ne soit pas une malédiction.

2018 Editions Scrineo

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 8 Février 2018 | ISBN : 236740576X

• Linelo Le 18 Avril 2018 à 18:01
    Un coup de coeur ! Dommage cependant que l'histoire des parents de Tognina ne soit pas développée dans le roman
  • Bookeo Le 20 Octobre 2018 à 10:45
    Roman très intéressant,! Tognina est vraiment courageuse! le récit est réellement prenant. J'ai aimé les coulisses de l'histoire de France surtout sous le règne de Catherine de Médicis. je reste cependant gênée par la fin "brute" du récit.
  • LaDemoiselle Le 28 Juillet 2019 à 23:01
    Une histoire basée sur des faits réels, Tognina a réellement existé et je trouve ça génial d'en faire une histoire pour faire découvrir cette femme
  • Hakutchi Le 29 Septembre 2019 à 10:55
    Je suis assez déçue de ce livre. On me promettait l'histoire vraie qui a inspiré la Belle et la bête et finalement j'ai le récit de vie de leur fille. J'aurais largement préféré avoir un texte sur les parents Tognina.