L'énigme des tableaux fantômes
Christos2014

16.7

Monsieur Voltaire est un chien détective célèbre. C'est donc naturellement à ses services que Lord Sachat MacGouttière fait appel pour résoudre une affaire bien étrange : son illustre manoir est hanté par des fantômes qui semblent victimes d'un mauvais sort. Notre fin limier, Voltaire, n'aime guère les chats mais le salaire (un gros paquet de croquettes) est honnête et l'affaire aiguillonne sa curiosité. Bientôt, il ne tarde pas à faire la connaissance de son premier fantôme. Tour à tour, tous les esprits du manoir vont présenter à notre détective leur version des faits... Un roman policier palpitant et truffé d'humour qui met en scène un enquêteur cabot au flair infaillible et à l'intelligence aiguisée. Et ces qualités lui seront bien utiles pour démêler le vrai du faux et venir à bout de cette étrange histoire de trésor volé et de malédiction. Il faut dire que les félins morts sont encore plus fourbes que les vivants !

2014 Editions Alice (Primo)

Française Langue française | 88 pages | ISBN : 9782874262272