L'équitation expliquée simplement
Marie-Louise Van Geel2016

12.0

FAIBLE

Ce livre s'adresse aux cavaliers débutants ainsi qu'à ceux qui maîtrisent déjà les bases de l'équitation et cherchent à acquérir plus de finesse à cheval. Car, entre la connaissance théorique et la mise en pratique, entre la visualisation d'un mouvement et la compréhension qu'en a le cheval et son exécution, il y a parfois un monde. Quelle que soit la discipline pratiquée, les conseils de Marie-Louise van Geel, cavalière expérimentée, permettront à chacun d'évaluer sa pratique équestre et de l'améliorer avec tact et délicatesse. Dans cet ouvrage, retrouvez : des solutions face aux problèmes courants en équitation. Abordant les situations les plus fréquentes de la vie équestre, du travail à la longe à l'utilisation des aides, en passant par la cession à la jambe ou le galop, l'auteur délivre ses recommandations pour que chaque mouvement et chaque acte de communication soit bien compris par le cheval. Des encadrés qui font le point sur des notions équestres simples mais incontournables, rappelant par exemple le rôle de la récompense et de la punition, ou encore évoquant les différents mors. Des exercices d'entraînement, qui invitent chaque cavalier à mettre en pratique les bases théoriques dispensées avec pédagogie par l'auteur. Laissez-vous guider par Marie-Louise van Geel, qui puise dans son expérience acquise au gré de nombreuses années d'équitation pour vous amener à travailler en harmonie avec votre cheval et à profiter pleinement d'une équitation de sensations.

2016 Editions Vigot

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 19 mai 2016 | ISBN : 9782711423835