L'Etrange Noël de Monsieur Jack : Le livre du Film
Frank Thompson1994

17.7

A l'écran, Jack Skellington saute de joie et se met à chanter, tout émerveillé qu'il est d'avoir découvert Noël. Et il est si crédible, si vivant qu'on ne peut s'empêcher d'entrer dans son fantastique univers. Mais - à vrai dire - Jack n'est pas la vedette du spectacle. Les héros en sont 140 artistes et techniciens qui ont passé plus de deux ans à donner vie à Jack et à la foule de ses compagnons. Chacun des gestes de Jack a été créé par un animateur qui a déplacé manuellement la marionnette d'une image à l'autre, millimètre après millimètre. Chaque personnage, chaque décor, chaque accessoire - jusqu'aux plus petits objets - a été conçu et fabriqué par des artistes. Ce livre raconte la réalisation du film, mettant en relief les trucs et l'équipe qui font de L'Etrange Noël de Monsieur Jack un film inoubliable.

Titre original : Tim Burton's Nightmare Before Christmas:The Film, The Art, The Vision (1993)

1994 Editions Dreamland (cinéma)

Française Langue française | Traduit par Odile Houen | 192 pages

2002 Editions Disney

• PrincSlili Le 30 Août 2012 à 00:34
    Un livre que j'ai eu la chance de trouvé dans une braderie pour presque rien car apparemment il ne se vend plus... Un ouvrage qui explique les coulisses du film et la technique utilisée par Tim Burton et son équipe pour faire de L'Etrange Noël de Monsieur Jaxk un film culte!