L'éveil des Macchabs, tome 1
Ty Drago2014

Saga L'éveil des Macchabs Terminée

William Ritter, 12 ans, mène une vie normale. Jusqu'au jour où il s'aperçoit que son voisin, pourtant bien vivant, a l'aspect d'un cadavre : les yeux hors des orbites, la peau en putréfaction... Horrifié, Will se précipite au collège, où le même phénomène se reproduit : un certain nombre de professeurs sont devenus des macchabées, eux aussi !
Le garçon, terrifié, est vite repéré par ces espèces de zombies, que personne d'autre que lui ne semble voir.
Personne, sauf Helen, une camarade de classe, qui lui sauve la vie et l'entraîne dans une fuite éperdue à travers les rues de Philadelphie.
Pour Will, le cauchemar ne fait que commencer...

Titre original : The Undertakers : Rise of the Corpses (2011)

2014 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Patrice Lalande | 522 pages | Sortie : 10 avril 2014 | ISBN : 2747044440

2014 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

2011 [E-book] Editions Sourcebooks (Jabberwocky)

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 1er avril 2011 | ISBN : B004Q9TXFY

2011 Editions Sourcebooks

On en parle aussi sur le forum

• Roscane_prn Le 15 Juin 2014 à 21:52
    Un très bon roman jeunesse qui nous présente une sorte de nouveaux morts-vivants ! Le héros est crédible, les personnages sont bien travaillés à mon goût. A découvrir :)
  • Le roux qui lit Le 19 Juin 2014 à 19:29
    Je vais le commencer dès se soir :)
  • estelbooks Le 15 Septembre 2014 à 18:39
    Un très bon roman jeunesse, la plume de l'auteur est très agréable, le style fluide et l'univers original ! Will, le personnage principal est humble, intelligent et débrouillard. A lire !!
  • nono.biblio Le 03 Janvier 2015 à 08:30
    J'abandonne à la page 165 ... Difficile pour ce roman de passer après tous mes récents coups de coeur . Pourtant l'écriture est fluide , il n'y a pas de temps mort , c'est un très bon roman jeunesse mais j'arrive pas à m'y interesser , ça fait trop pré-ado pour moi . Pas envie de me forcer
  • Grospopo57 Le 10 Juin 2015 à 20:50
    Alors la j'ai pris une claque comme jamais, d'entrée de jeu on es directement plongé dans l'histoire et je trouve vraiment très original cette histoire avec ces zombies, je l'ai quaziment lu d'une traite, en résumé j'ai adoré !!! vivement que je lise le tome 2 ;)
  • Carla Black Cat Le 14 Octobre 2015 à 17:43
    Un bon livre jeunesse plein d'humour, avec des personnages attachants bien que pas particulièrement originaux
  • Marinette Le 16 Mai 2017 à 08:16
    Un premier tome efficace, avec de bonnes explications sur un univers qui, par certains côtés, est plutôt original.
  • Orana Noctua Le 07 Juin 2017 à 21:52
    J'ai adoré ca reste frais malgré le theme, on plonge vite dans l'histoire!!
  • Myrrh Le 04 Mai 2018 à 21:47
    Cela faisait quelques années que j’avais repéré ce titre, et ça a été une bonne lecture ! La mythologie autour des Macchabs changent des habituels zombies, les perso sont attachants et réalistes, ils sont jeunes et galères, gardent les pieds sur terre et c’est sympa ! J’ai eu l’impression de quelques petites longueurs mais bon pas trop gênant donc ça reste positif dans l’ensemble !
  • Delphinema09 Le 21 Mai 2018 à 14:34
    J'ai passé un très bon moment avec cette lecture jeunesse. Si les premiers chapitres ne sont vraiment pas terribles, j'ai adoré le personnage principal ainsi que les personnages secondaires, ils sont attachants et cohérents avec leur âge. L'histoire aussi est vraiment chouette, on ne s'ennuie jamais. En bref une très bonne lecture que je recommande, même aux adolescents !
  • Chabouquine Le 27 Mars 2020 à 02:16
    Un bon petit jeunesse horrifique qui mérite d'être lu. J'ai passé un agréable moment avec ce roman, grâce à son univers riche et construit. Pas un instant nous avons de la longueur, au contraire ça ne manque pas d'action et de retournement de situation. Will est un personnages agréable à souhait, et la plume légère et fluide. Je recommande
  • Solaine Le 16 Octobre 2021 à 12:35
    Très bon premier tome. La plume est addictive et on dévore le récit. C'est un livre certes jeunesse mais qui demande tout de même une certaine maturité au lecteur. Il y a des messages forts cachés derrière des actes anodins.