L'homme qui voulait mourir vivant
Michel Rolion2020

15.7

Alain a un cancer et 50% de chances de survie. Un malheur n'arrivant jamais seul, sa compagne de toujours, Alyson, a pris la fuite sans laisser d'adresse. Convaincu qu'elle est à New-York, Alain quitte les Alpes françaises pour la rejoindre. Sur les traces de son amour disparu, les rencontres providentielles se multiplient. Chacune d'entre elles l'invite à revoir ses habitudes, dépasser ses peurs et clarifier les priorités de sa vie. Guidé par l'étonnant docteur Patterson, Alain va devoir se confronter à lui-même et prendre sa vie à bras le « coeur ». Sans le savoir, il s'apprête à transformer son destin... Formidable roman initiatique, L'homme qui voulait mourir vivant nous invite à mener l'enquête avec Alain : pour quoi vivons-nous ? Comment vivre pleinement ? Sommes-nous bien là où nous devons être ? « Un roman passionnant sur la résilience et les pouvoirs de la psychologie positive ! » Michèle Eloy, libraire, Le Pavé du Canal

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9782290259641

2020 Editions Eyrolles (Pratique)

Française Langue française | 409 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782212573824

• Sasou Le 20 Octobre 2020 à 10:59
    très belle histoire !
  • Analire Le 27 Octobre 2020 à 20:53
    Alain, atteint d'un cancer, choisit le bonheur plutôt que la fatalité. Un roman initiatique intéressant, qui nous en apprend plus sur la psychologie positive. Une douce éclaircie dans un contexte gris.