L'hyperempathie
Sophie-Anne Landry2021

13.5

Faire de l’hyperempathie une force et un atout dans tous les domaines et a? chaque e?tape de sa vie.

L’hyperempathie est la capacite? surde?veloppe?e a? se mettre a? la place de l’autre de fac?on consciente ou inconsciente. Mais trop souvent, a? tort, les hyperempathiques sont perc?us comme instables, susceptibles, e?corche?s vifs, cole?riques, excessifs et fragiles. Ces qualificatifs les plongent dans une grande culpabilite?, la peur de mal faire et la me?sestime d’eux-me?mes. Ils sont en re?alite? de ve?ritables buvards ; ils captent les e?motions et les intentions des autres sans savoir les distinguer des leurs.

Comment alors mai?triser cette formidable capacite? ? Anne Landry, psychanalyste, livre ici le fruit de son expe?rience. Les nombreux te?moignages, conseils et exercices de cet ouvrage permettent d’appre?hender les multiples facettes de l’hyperempathie, a? chaque a?ge de la vie.

On de?couvre comment identifier les e?motions qui ne sont pas les no?tres, se faire confiance et ne plus douter de ce que l’on ressent et perc?oit.

Vous posse?dez en vous une merveilleuse boussole qui, contre vents et mare?es, ne perd jamais de vue son objectif premier : sentir ce qui est juste.

L’hyperempathie deviendra une allie?e au quotidien.

2021 Editions Guy Trédaniel

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782813224897

• C(v)D Le 13 Octobre 2022 à 20:36
    Un livre sur la tendance du business de bonheur et du bien-être. Une théorie qui se défend et qui peut convenir à tout le monde malgré beaucoup de redondances.