L'île des téméraires, tome 7
Shuho Sato2016

(Synopsis Anime-Kun)

En 1944 les Américains contrôlent l'océan Pacifique. Le Japon est acculé, avec ses 60 sous-marins, il fait pâle figure face au géant Américain qui en compte 230. Le Japon se doit de trouver une solution pour les contrer. C'est dans le plus grand secret qu'est mis au point une toute nouvelle arme : "le Kaiten", une torpille-suicide ! Véritable missile difficilement repérable qui est piloté par l'homme et utilisé pour frapper en un seul coup. Seulement voilà, si cette arme est efficace, son occupant est condamné à mourir au moment de l'impact. D'ailleurs, cette idée est perçue par l'armée et les hautes autorités comme la dernière planche de salut du peuple Japonais.

Cette arme peut encore changer le cours de la guerre et notamment celui de l'histoire. Maintenant, voici venu le moment de recruter des volontaires prêts à se sacrifier pour la nation et l'Empereur. Comment ces soldats japonais vivront-t-ils leur entraînement et quelles seront leurs pensées au moment de monter à bord du "Kaiten", la torpille-suicide ?

Titre original : Tokkou no shima, book 7 (2016)

2016 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 174 pages | Sortie : 8 avril 2016 | ISBN : 9782505063681