L'île du toupet
Ivan Sigg2010

De 1950 à nos jours, du Finistère à Manhattan et de Physiopolis à Bali : un cargo qui s'échoue et bouleverse une île en la coupant en deux, quatre hommes et une femme qui vont repeupler ce désastre avant de succomber au Radon, un couple de lapins doués de parole qui ne pensent qu'à s'encoigner, un champ magnétique à la puissance phénomérique, un secret planétaire sur le point d'être dévoilé à l'ONU Et si le sort de l'humanité reposait entre les incisives dune tripotée de rabbits (du latin cuniculus = lapin) ? Roman à tiroirs, réflexion décomplexée sur la création littéraire, où l'auteur se met parfois en scène aux côtés de ses personnages, L'île du toupet s'impose comme un délire littéraire aux divers niveaux de lecture. Humour, absurde, audace, trois ingrédients dune potion foutraque qui pulvérise les portes de l'imaginaire. Avec ce conte moderne, Ivan Sigg signe une oeuvre à la fois surprenante et "jubipoilante" qui ne ressemble à rien de connu. Mariant mystère, poésie, grivoiserie, étude de murs et physique des plasmas, les aventures insulaires de cet OVNI littéraire vont vous décoiffer de façon durable (de lapin).

2010 Editions Publibook

Française Langue française | 370 pages | Sortie : 26 avril 2010 | ISBN : 9782748353143