L'improbable et pourtant véritable aventure de Parcimonie Lagribouille
Jennifer Trafton2014

17.0

La guerre menace... Parcimonie Lagribouille décide de prendre son destin en main et se rêve déjà en héroïne !
Parcimonie Lagribouille rêve d'aventures, mais avec un nom pareil et sa vie complètement quelconque, elle est bien mal partie... Pourtant, elle surprend un jour, dans la forêt, la conversation de deux mangeurs de feuilles. Ils viennent de déclarer la guerre au roi Lucas, sérénissime tête à claques de treize ans, et parlent même d'un trésor enfoui sous le château de l'île... Il n'en faut pas plus à Parcimonie pour se lancer sur la piste et montrer ce dont elle est capable. L'heure est peut-être enfin arrivée pour elle de devenir une héroïne !

Ne perdez pas une seconde de plus : plongez avec délice dans cette histoire irrésistible, truffée de péripéties farfelues et de personnages hauts en couleurs !

2014 Editions Magnard

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 221096038X

• Genesis Le 12 Février 2018 à 14:16
    Un roman plein d’humour et de piquant, une héroïne attachante et un univers addictif, un super livre !