L'infortune de Kitty Grey
Mary Hooper2014

15.2

1813. Kitty Grey mène une vie sans histoire dans la campagne anglaise en tant que fille de ferme. Elle y est bien traitée par la famille qui l'emploie et aime son travail à la laiterie. Et puis il y a Will, le jeune passeur de la rivière, dont elle espère qu'il lui fera bientôt sa demande. Jusqu'au jour où Will disparaît... Persuadée qu'il est parti chercher fortune à Londres, la naïve jeune fille saisit la première occasion de gagner la capitale, où elle ne tardera pas à se faire détrousser par d'habiles pickpockets.
La voilà dans l'incapacité de retourner chez elle, et dans l'obligation de trouver urgemment un moyen de survivre dans cette ville hostile. Mais les choses tournent mal, et Kitty est bientôt jetée dans la puante prison de Newgate, puis condamnée à être déportée dans la lointaine colonie australienne.

Titre original : The Disgrace of Kitty Grey (2014)

2014 Editions Les grandes personnes

Française Langue française | Traduit par Fanny Ladd, Patricia Duez | 288 pages | Sortie : 10 avril 2014 | ISBN : 2361932377

• Koalivre Le 10 Mai 2014 à 23:25
    Le début de ce roman est simplement super... Mais la fin m'a trop déçue...
  • Delkinger Le 12 Mars 2015 à 18:37
    J'ai adoré ce livre, comme j'adore cette auteure !
  • zoette 54 Le 24 Août 2015 à 09:56
    decue decue
  • LittleDolls2134 Le 18 Novembre 2017 à 22:20
    j'ai aimé. pas autant que Velvet ou Waterloo nécropolis mais quand même. j'ai eu cette petite angoisse que je ressent chaque fois que cette auteure "pose" les péripéties. j'aime cette époque et cette façon d'écrire. je m'attendait à une autre fin tout de même.