Waterloo Necropolis
Mary Hooper2011

16.7

Londres, 1861. Grace Parkes, presque 16 ans, embarque à bord de l’express funéraire Necropolis, en direction du cimetière de Brockwood, pour y dire adieu à un être cher.
Elle fera là-bas une rencontre décisive en la personne de Mr et Mrs Unwin, entrepreneurs de pompes funèbres, qui lui proposent de devenir pleureuse d’enterrement.
D’abord réticente, la jeune fille finit par accepter leur offre, et doit faire face aux manigances de cette famille peu scrupuleuse, prête à tout pour s'emparer d'un mystérieux héritage.

Titre original : Fallen Grace (2010)

2011 Editions Les grandes personnes

Française Langue française | 314 pages | ISBN : 2361930455

• Matilda Le 28 Octobre 2011 à 23:25
    Un très agrébale roman jeunesse. On plonge dans le Londres victorien avec bonheur et suivons Grace avec plaisir.
  • Lou lit la Le 30 Novembre 2011 à 14:17
    Une écriture très agréable, on aime le Londres de Dickens, et on s'attache vite aux personnages ... Une vision d'un métier que l'on ne connaît pas trop (les pleureuses), très agréable. J'ai découvert l'auteur et l'éditeur en même temps, un vrai coup de coeur !
  • petit_speculoos Le 24 Mai 2012 à 09:41
    J'ai beaucoup aimé le cadre historique dans lequel se déroule cette histoire. C'est comme le dit Lindorie, bien documenté. J'ai aimé en apprendre plus sur les "petits" gens de cette époque. Par contre j'ai trouvé l'histoire beaucoup trop prévisible :-)
  • DarkGarnet Le 11 Février 2013 à 13:52
    Une lecture sympathique avec une belle ambiance du Londres victorien et des détails intéressants sur cette époque. L'histoire pas franchement captivante et quelque peu prévisible se suit tout de même avec plaisir.
  • MyrtiIIe Le 06 Juillet 2013 à 11:23
    Un excellent roman !
  • Ingrid59 Le 13 Octobre 2013 à 13:23
    Intelligent, romanesque et surtout très réaliste, Waterloo Necropolis est un roman jeunesse tout à fait original et captivant, qui séduira les lecteurs adultes comme les jeunes lecteurs à partir de 13 ans. Une belle entrée en matière pour qui souhaiterait découvrir (ou redécouvrir) les grands classiques de Charles Dickens ou Victor Hugo !
  • nuitet0ilee Le 10 Juin 2014 à 22:53
    Roman jeunesse avec une ambiance toute particulière, j'ai aimé Grace, Lily et James et haï Sly !
  • Anou Le 13 Novembre 2014 à 17:55
    Un roman jeunesse très agréable à lire, dont j'ai particulièrement apprécié le contexte historique. J'ai découvert avec intérêt le monde des pompes funèbres à Londres au 19ème siècle. Un petit bémol tout de même sur l'intrigue, dont j'ai trouvé certains éléments un peu faciles. Je relirai sûrement d'autres romans de cette auteure.
  • vige06 Le 26 Janvier 2015 à 10:12
    Roman très agréable à lire.
  • LittleDolls2134 Le 13 Août 2015 à 18:33
    découverte de l'univers de Mary Hooper grâce a ce roman. j'ai adoré l'intrigue.
  • milleetunlivres_box Le 22 Mai 2016 à 21:22
    Une intrigue poignante, un récit riche en détails historiques, et une protagoniste touchante... Je me suis régalée !
  • LittleGuizmo Le 12 Novembre 2020 à 10:04
    Même si le côté "princesse sarah" m'a paru quelques peu 'too much" j'ai beaucoup aimé l'histoire et les deux soeurs Grace et Lily. Une ambiance toute particulière dans ce londre du 19ème et une fi qui m'a fait pleurer.
  • alix17 Le 15 Avril 2021 à 15:32
    Rentrer dans cette histoire m'a été un peu compliqué mais j'ai ensuite apprécié en savoir plus sur la période historique et le commerce des pompes funèbres d'alors. Suivre les personnages n'était pas déplaisant, l'intrigue s'est révélée un peu classique mais j'ai tout de même apprécié sa mise en oeuvre.
  • Hel Le 18 Août 2022 à 07:19
    Si j'ai bien aimé Grace, j'ai eu en revanche beaucoup de mal avec Lily et j'ai trouvé que l'autrice en faisait beaucoup concernant leur malchance. Ça m'en a fait levé les yeux au ciel à chaque fois qu'il se rajoutait un malheur. L'histoire est "trop" en tout pour être appréciable et crédible. J'ai par contre beaucoup aimé l'univers des pompes funèbres (mais pas assez présent cependant).