La maison du magicien, tome 1
Mary Hooper2009

Saga La maison du magicien Terminée

15.2

En Angleterre, à l'époque d'Elizabeth 1re, Lucy, une jeune gantière, rêve de trouver une place dans une maison de l'aristocratie et de pouvoir échapper ainsi à la tyrannie de son père. Voici que par un mystérieux tour du Destin elle est engagée chez le Dr Dee, magicien et conseiller personnel de Sa Majesté. Intriguée par l'étrange métier qu'exerce son maître, Lucy ne résiste pas à l'envie de satisfaire sa curiosité. Elle se retrouve alors dépositaire d'un terrible secret. Il en va de la vie de la reine...

Titre original : At the house of the magician, book 1 (2007)

2011 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Bee Formentelli | 304 pages

2009 Editions Gallimard (Jeunesse)

2007 Editions Bloomsbury

• LIZI Le 24 Juillet 2011 à 15:59
    C'est une superbe lecture. Une histoire très belle et une intrigue très captivante. Lucy est tout à fait charmante et on s'y attache dès les prières lignes. En arrivant à la fin du livre on a qu'une envie c'est d'avoir la suite :)
  • Ewatoppno Le 17 Mai 2012 à 18:10
    J'ai trouvé cette lecture captivante malgré son apparente facilité. Il est vrai qu'il n'y a pas d'éléments plus farfelus les uns que les autres et que l'on a le point de vue d'une jeune fille peu cultivée (très bien retranscrit). C'est jeunesse mais ça fonctionne et on a vraiment envie de poursuivre
  • Matilda Le 25 Novembre 2012 à 11:17
    Un très chouette roman jeunesse qu'on peut apprécier à tout âge ! L'époque est géniale et l'écriture très agréable.
  • La république des livres Le 19 Avril 2014 à 22:22
    Je me suis très vite prise dans cette histoire et j'ai découvert une époque que je ne connaissais pas. L'auteur parle de la magie qui était à la mode à l'époque mais avec parcimonie et expose les limites de celle-ci. C'est le premier tome d'une saga qui me donne envie de lire les autres livres.
  • Leschroniquesduhérisson Le 27 Juillet 2014 à 22:04
    Une belle histoire avec une héroine attachante!
  • Mary Jane Le 16 Septembre 2015 à 15:17
    Une histoire sympathique dans l Angleterre Elizabethaine. Il me tarde de lire la suite!
  • _ananas_ Le 04 Mars 2016 à 23:00
    Bof... Sympa mais longuet !
  • Duna Le 05 Octobre 2019 à 00:59
    Quitter le Dr Dee (Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel) pour le retrouver ici par pur hasard, ça fait bizarre ! Une bonne trame, des personnages crédibles et plutôt attachants, une intrigue proprement ficelée.
  • RiRead Le 09 Octobre 2021 à 17:17
    Un livre jeunesse sympathique mais sans plus...je n'ai pas vraiment été transportée par l'histoire ou par les personnages..En revanche, l'ambiance est très bien installée entre Angleterre élisabéthaine du 16e siècle et fascination pour les sciences occultes..Une lecture plutôt d'ambiance mais je ne pense pas lire la suite