L'initié : Quelques impressions sur une grande âme par son élève
Cyril Scott1996

L'élève décrit l'action qu'exerce à Londres un grand Maître de la spiritualité, grâce à son rayonnement moral et à ses pouvoirs psychiques.Un "Initié" est un être ayant atteint une hauteur spirituelle peu commune, un juste qui, se sacrifiant, demeure sur terre et travaille modestement au développement de l'Humanité. Dans la lutte entre Dieu et Satan, c'est l'Homme qui fera pencher la balance du côté du Bien ou du Mal, du Bonheur ou du Malheur. L'Initié poursuit son oeuvre en Amérique du Nord où, dit-il, apparaîtra une nouvelle sous-race.L'auteur (un disciple que l'Initié prépare à cette évolution) décrit son enseignement, son exemple, l'usage de son pouvoir occulte pour alléger la souffrance humaine; il nous fait partager ses angoisses personnelles devant le sacrifice que son Maître lui suggère pour le bien des autres et son propre avancement spirituel. Durant la période martienne ("Cycle obscur"), l'auteur regagné l'Angleterre avec sa femme, douée de "clairvoyance".Le contact avec l'Initié cesse soudain; ses élèves le croient mort - dure épreuve de foi et d'énergie spirituelle. Les meilleurs le reverront et seront dédommagés par un grand bonheur intime et d'inoubliables expériences mystiques. Familier de l'écriture inspirée, l'auteur a capté des messages que lui aurait transmis Jésus-Christ, et qui portent sur des sujets intéressant tout croyant: dogmes, sectes, foi, prière, péché, salut, amour...L'enseignement du Maître a souvent été méconnu ou détourné. Une ère nouvelle approche; l'humanité approfondira la Vérité, qui est Amour, et accédera à la Paix. Heureux ceux qui luttent pour la paix.

1996 Editions La Baconnière

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 2825209929