L'intelligence artificielle, une révolution ?
Jean-Michel Jakobowicz et Emmanuel Jakobowicz2020

18.0

D'où vient le terme « intelligence artificielle » ? Peut-on vraiment parler d' « intelligence artificielle » ? Qu'est-ce que le Big Data, le deep learning ou le machine learning ? L'intelligence artificielle est-elle nouvelle ? Que va-t-elle réellement changer dans nos vies ? Faut-il en avoir peur ?
En ce début de xxie siècle, l'intelligence artificielle semble être de tous les débats et alimenter tous les catastrophismes. On nous explique qu'elle pourrait bien prendre la main sur l'humanité voire s'en débarrasser dans un proche avenir. Mais elle est aussi à l'origine de progrès techniques et scientifiques remarquables qui font d'elle un assistant omniprésent dans nos vies, bien souvent sans que nous y prêtions attention. Cet ouvrage ne vous propose pas de prendre parti pour ou contre l'intelligence artificielle mais vous donnera toutes les clés pour mieux la comprendre et vous en faire une opinion informée.
Entre science, fiction et marketing, l'intelligence artificielle est-elle vraiment cette révolution que certains redoutent et que d'autres espèrent ?

2020 Editions Alisio

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 9782379351006