L'Italie de Jamie
Jamie Oliver2009

18.0

L'Italie a inspiré Jamie Oliver pendant l'ensemble de sa carrière. Son ambition a toujours été de voyager à travers le pays pour saisir l'essence même de la cuisine italienne. Il voulait écrire le meilleur et le plus simple des livres de cuisine afin que chacun puisse se faire plaisir. L'Italie de Jamie est le résultat de ce voyage plein de richesses. Avec plus de 120 recettes flambant neuves qui vont des risottos aux rôtis en passant par les ragoûts, et structuré comme le menu traditionnel d'une trattoria, L'Italie de Jamie vous emmène à travers toute l'Italie ; pour cuisiner et prendre des leçons avec les vrais maîtres de ,la cuisine italienne : ses habitants. Loin de la version classique "aux olives et aux citrons " de la cuisine italienne, c'est un livre de cuisine " pour les gens ". De la Sicile à la Toscane, il raconte les pêcheurs des villages, les familles de boulangers et bien sûr les " mammas ", qui partagent leurs recettes et les tours de main qui font partie de leur cuisine depuis des générations. Il ne s'agit pas seulement de nourriture, Jamie Oliver rapporte aussi cet esprit qui fait que la cuisine et le fait de la partager sont au cœur de la vie de famille, quelle que soit la région de l'Italie où vous vous trouvez.

2009 Editions Hachette (Pratique)