L'oeuvre de Hayao Miyazaki : Le maître de l'animation japonaise
Gael Berton2018

17.5

Avec sa mise en scène poétique et ses thématiques universelles, comme l’importance de la nature, Hayao Miyazaki est l’un des artistes les plus respectés du monde du cinéma et de l’animation. D’abord réservées à un public japonais, ses ½uvres ont fini par toucher le marché occidental. En France, Le Voyage de Chihiro et Le Château Ambulant ont dépassé le million d’entrées dans les salles obscures. Cet ouvrage revient sur la personnalité de cet auteur atypique et de ses collaborateurs, et décrypte, film par film, les thèmes profonds qui traversent l’ensemble de son œuvre et font de Miyazaki un cinéaste humaniste et essentiel.

2018 Editions Third

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 23 août 2018 | ISBN : 2377840671

2018 Editions Third (BD & Animation)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 23 août 2018 | ISBN : 9782377840670

• Sylv1 Le 19 Août 2020 à 22:09
    Livre plein d'anecdotes et l'auteur nous donne un résumé et une interprétation pour chaque film de Hayao Miyazaki ! Petit regret, il aurait mérité quelques illustrations mais peut-être l'auteur ne le souhaitais pas ou alors il n'avait pas les droits...
  • Vylmadrim Le 27 Octobre 2020 à 09:13
    Pas mal d'informations, mais à mon sens trop diluées et répétées. La plume n'est pas géniale et j'aurais bien apprécié des illustrations vu le format du livre