N'y pense plus, tout est bien
Pascale Maret2016

15.4

C’est parce qu’il avait bu de la vodka en cachette qu’il a eu la vie sauve. Son père a tué sa mère, son frère et sa soeur. Loin d’occuper le poste important dont il se vantait, l’homme était au chômage, aux abois. Et plutôt que d’avouer sa déchéance, il a préféré supprimer sa famille et disparaître. Des années plus tard, Martin rassemble les indices : il est convaincu que son père se cache au fin fond de la Patagonie. Tout juste majeur, il part à sa recherche. Escorté par un grand détective privé noir et par un interprète argentin, il va avaler des kilomètres de route et se découvrir enquêteur pugnace et déterminé, loin du garçon timide et introverti qu’il était. Mais son père est-il encore vivant ? Quelles questions lui poser s’il le trouve, et quelles réponses attendre de lui ?

2016 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 1er mars 2016 | ISBN : 9782364748408

• bouquineuse1106 Le 07 Septembre 2017 à 07:38
    Commence et finit très fort mais je me suis un peu ennuyée pendant la lecture du milieu.
  • Ah!Lucie...Nan! Le 07 Janvier 2021 à 15:30
    Je l'ai lu au lycée en littérature pour un concours. C'est une belle histoire mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de suspens.