L'Ouverture du Discours
Éric Bah2021

??? L'Ouverture du Discours : Comment faire en sorte que tes auditeurs éteignent leur *** de téléphone

Préface de Christine Morlet, CSP, conférencière internationale.

Aimerais-tu pouvoir attirer l’attention de ton public dès les premiers mots ? Aimerais-tu susciter chez tes auditeurs le plus vif intérêt pour tes propos ? Aimerais-tu instantanément souder toute une salle comme par enchantement ?

30 secondes, c’est le temps qu’il faut à un participant pour décider s’il va continuer à écouter ton discours ou replonger le nez dans son téléphone. C’est dire à quel point les premiers mots d’un orateur sont décisifs.

Grâce à L’Ouverture du Discours, le livre le plus complet sur ce thème pointu de l’éloquence, tu t’offres toutes les chances de faire une excellente première impression.

Cette partie cruciale et si difficile qu’est l’introduction est ici étudiée sous le microscope d’un expert comme jamais auparavant :
• 28 exemples d’ouvertures proposés en illustration
• 28 ouvertures inédites disséquées dans les moindres détails
• 28 discours historiques ou contemporains finement étudiés
• 7 pages de résumés pour une meilleure mémorisation
• 50 questions de quizz pour faciliter l’assimilation des concepts
• 10 exercices d’analyse sélectionnés pour le perfectionnement

Avec l’aide de ce livre, illustré, drôle, pratique, tu sauras merveilleusement comment captiver ton auditoire. Tu maîtriseras sur le bout des doigts :
• Les 4 missions que doit remplir une ouverture efficace
• Les 4 besoins de l’auditoire à satisfaire absolument
• Les 28 techniques d’ouvertures les plus captivantes
• Les 15 erreurs qui peuvent gravement te desservir
• Les 15 conseils qui te feront passer à un niveau supérieur

L’Ouverture du Discours, c’est aussi un extraordinaire outil pour tous les coaches en prise de parole en public !

Avec en bonus :
• Un exemple de fiche d’analyse pour la pratique
• Des adresses de sites web où trouver des discours
• Une liste des films et documentaires sur la prise de parole en public
• Une liste des écoles d’art oratoire référencées
• Une liste de livres indispensables, classiques et modernes
• Et une surprise...

Perce les secrets des orateurs les plus impactants de toute l’histoire de l’art oratoire et de la philosophie.

L'AVIS DES PROFESSIONNELS ?????

« Mission réussie !
"La portée d’un message se joue dès les premiers instants". C’est aussi vrai pour l’ouverture d’un discours que pour ce livre. Éric Bah nous entraîne dès les premières lignes, avec un style direct et impactant, dans un univers stimulant de conseils techniques, de références historiques et de citations parlantes, étoffées par son humour et son propre vécu. » Lauren Muyumba, coach de vie et d’aisance orale.

« Ce livre sur l'intro est simplement sans aucun équivalent : Destiné à devenir THE REFERENCE !
J'ai adoré ce livre ! Il sera utile à tous ceux qui prennent la parole en public ! 28 techniques ! de nombreux exemples, de l'humour, de grandes idées sur la prise de parole. [...] De toutes mes recherches, je n'ai jamais croisé un livre exhaustif sur l'introduction du discours. Celui-ci va faire date. » Frédéric Chaze, coach et formateur en prise de parole.

« Un précieux cadeau !
Merci à l’auteur d’avoir réuni ici toutes les meilleures techniques de démarrage. La clarté du contenu, les nombreux exemples, les illustrations audio-vidéo, et, pour ne rien gâcher, les touches d’humour en font une ressource tout autant utile qu’agréable à lire. » Patrice Udekwe, coach en prise de parole.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 25 mai 2021 | ISBN : 9782382530665