Synopsis
1849. Amelia et Conor, maîtresse et domestique démunis, luttent pour survivre pendant la Grande Famine. Dans l’espoir de devenir riches du jour au lendemain, ils quittent l’Irlande pour la Californie, afin de participer à la ruée vers l’or. Amelia et son groupe séjournent dans la résidence de Ralph, le mécène d’Isaiah, à Saint-Louis. Les préparatifs de leur voyage avancent bien, mais voilà que leur hôte s’écroule. Il a été infecté par le choléra ! Devant son ami en danger, le regard d’Isaiah reste froid. Une vieille cicatrice apparaît sous sa beauté énigmatique…
Titre original : Katabami to ougon, book 7 (2022)
Moyenne
17.0
4 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2023 Editions Glénat (Seinen)
Traduit par Anne-Sophie Thévenon
192 pages
15 mars 2023
ISBN : 9782344055861
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
13 membres veulent lire ce livre
14 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Toujours à Saint-Louis pour une majeure partie du tome, l'occas' de développer largement les histoires de Ralph et surtout d'Isaïah, c'était très sympa ! Cap sur le Missouri où une nouvelle problématique des plus capitales apparaît à Amélia : la présence des autochtones, discriminés et chassés par les pionniers et les chasseurs d'or. Et on termine en découvrant ce qu'il s'est passé pour Conor +++
Tome excellent comme toujours ou l'on aborde d'autres sujets historiques passionnants liés à la ruée vers l'or, j'adore vraiment cette saga !! (et j'ai hâte que les deux amis se retrouvent <3)