La baignoire de Goethe
Mark Crick2008

Dans la baignoire de Goethe, Mark Crick, le pasticheur fou, s'aventure sur un nouveau terrain.
Après le succès des savoureuses recettes de la soupe de Kafka, l'auteur nous initie aux joies d'un autre art domestique, le bricolage. le lecteur accompagne Hemingway, Dostoïevski, Sartre, Kundera, duras et d'autres écrivains dans leurs efforts pour construire non seulement un univers romanesque mais aussi un mur, un plancher, poser une clôture. ce livre unique en son genre nous permet ainsi de redécouvrir avec Murakami et Anaïs Nin la charge mélancolique ou érotique de la peinture, avec Goethe le douloureux vide ressenti par un client délaissé par son fournisseur, et avec Edgar Poe la terreur du chercheur qui s'enferme fatalement dans un grenier.
Composé de textes très fins, aussi surprenants qu'hilarants, illustrés par l'auteur lui-même, la baignoire de Goethe est à la fois une irrésistible introduction et un vibrant hommage à quelques classiques de la littérature mondiale.

2008 Editions BakerStreet

Française Langue française | Traduit par Patricia Reznikov | 127 pages | Sortie : 20 novembre 2008 | ISBN : 9782917559031