La bande dessinée, art séquentiel
Will Eisner1997

18.0

Will Eisner est incontestablement l'un des auteurs américains de bande dessinée les plus intimement convaincus de l'importance culturelle et de la spécificité du Neuvième Art. Ce livre, La bande dessinée, art séquentiel, est la synthèse des cours donnés par Will Eisner à la School of Visual Arts de New-York.
À travers une série d'exemples tirée de son œuvre, Eisner démonte le mécanisme narratif de la bande dessinée et en explique le mode de fonctionnement. Il donne des conseils pratiques pour profiter pleinement de la richesse de cet Art.
Indispensable livre de référence pour les professionnels de l'image séquentielle et ceux qui souhaitent réaliser une bande dessinée, véritable outil pédagogique pour les enseignants, La bande dessinée, art séquentiel est surtout un ouvrage incontournable pour les amateurs qui rêvent d'en savoir plus sur leur lecture préférée.

Titre original : Comics & sequential art (1985)

1997 Editions Vertige Graphic

Française Langue française | Traduit par Éric Gratien | 180 pages | Sortie : 1er janvier 1997 | ISBN : 9782908981247