Les Clés de la Bande Dessinée, intégrale
Will Eisner2019

Will Eisner, créateur du premier « Roman graphique » (Un Pacte avec Dieu), met à la portée de tous son expérience inestimable - plus de 60 ans de carrière ! - dans cette intégrale didactique dédiée à tous les amoureux du 9e art.

Comment réaliser une bonne bande-dessinée ?

Fort de son expérience d'auteur et d'enseignant à la New-York School of Visual Arts, Will Eisner s'efforce de répondre à cette question associant la pratique à la théorie. Dans ce recueil, il rassemble en effet la synthèse de ses idées et conseils en disséquant progressivement les étapes pour bâtir une histoire solide. Will Eisner vous dévoilera ainsi les bases et les techniques avancées de la narration en bande-dessinée, à l'aide de ses propres travaux, mais aussi grâce à ceux de Harold Foster (Prince Valiant), ou encore Bryan Lee O'Malley (Scott Pilgrim). Il abordera également la gestuelle et la construction des personnages. De la mécanique des muscles à la communication physique en passant par une série d'exercices, et de mise en pratique des principes fondamentaux.

Que vous soyez étudiant en cinéma, en littérature, dessinateur ou simplement amateur de bonnes histoires, cet ouvrage répondra à toutes vos questions et élargira vos horizons créatifs... avant de - sait-on jamais ? - prendre la plume à votre tour !

2019 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | Traduit par Capuron et Clare | 544 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782413016786