New York Trilogie, tome 1 : La ville
Will Eisner2008

Saga New York Trilogie Terminée

15.0

Muets ou diserts, instantanés ou développés en plusieurs planches, les portraits que dresse Will Eisner dans New York Trilogie révèlent toute la finesse et l'intelligence de ce grand maître de la bande dessinée contemporaine. Un trésor accumulé, année après année, sous une grille d'égout, la faune exubérante campée sur les personnes d'immeubles populaires, les jeux turbulents des gamins des rues, telles des sentinelles imaginaires... Tous ces éléments de décor deviennent à leur tour personnages. Dans ce premier tome, Will Eisner pose sur la ville qui l'a vu naître un regard sensible et malicieux. Enseignant à l'école des Arts Visuels de New York lorsqu'il réalise cette trilogie, Eisner nous permet de profiter d'une belle leçon d'observation et de saisir au passage ce que la " Grosse pomme " recèle de plus attachant.

Titre original : New York : The Big City (1981)

2008 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | Traduit par Anne Capuron | 138 pages | Sortie : 1er mars 2008 | ISBN : 9782756009513