La Belle et la bête suivi de L'Oiseau bleu

13.5

Pour sauver la vie de son père, la Belle, une jeune fille d'une incroyable beauté accepte de rester à jamais prisonnière de la Bête, un prince à qui une méchante fée a jeté un mauvais sort. Mourra-t-elle sous les griffes du monstre ? Quel sort lui réserve cette créature mi-homme mi-animal ? La belle est résignée à affronter le pire mais au pays des contes, tout est possible et les apparences sont souvent trompeuses ...

2007 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

• ZemyThan Le 31 Juillet 2017 à 23:35
    La belle et la bête est une très jolie lecture, bien trop courte à mon goût. Mais cela permet de connaitre la source de tous les films (Disney et autres). Concernant L'oiseau bleu c'est un merveilleux conte à découvrir, un jolie écriture pour une histoire douce et délicate.
  • Lili la souris Le 15 Mars 2019 à 21:08
    Un classique de la littérature dont les adaptations ne manquent pas. A lire pour prendre connaissance de l'original et pas seulement des copies. Et pour prendre connaissance d'une histoire trop connue. On a oublié qu'un anneau et un miroir magiques préfigurent nos smartphones et que si l'amour triomphe de la laideur, il jette aussi un sort à la méchanceté familiale. Une heureuse lecture .
  • demaie6RAV9 Le 03 Avril 2019 à 16:10
    bon livre!