La Belle et la bête suivi de L'Oiseau bleu

Synopsis

Moyenne

13.5

30 votes

MOYEN

Pour sauver la vie de son père, la Belle, une jeune fille d'une incroyable beauté accepte de rester à jamais prisonnière de la Bête, un prince à qui une méchante fée a jeté un mauvais sort. Mourra-t-elle sous les griffes du monstre ? Quel sort lui réserve cette créature mi-homme mi-animal ? La belle est résignée à affronter le pire mais au pays des contes, tout est possible et les apparences sont souvent trompeuses ...

1 édition pour ce livre

2007 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 96 pages

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • ZemyThan Le 31 Juillet 2017 à 23:35
    La belle et la bête est une très jolie lecture, bien trop courte à mon goût. Mais cela permet de connaitre la source de tous les films (Disney et autres). Concernant L'oiseau bleu c'est un merveilleux conte à découvrir, un jolie écriture pour une histoire douce et délicate.
  • Lili la souris Le 15 Mars 2019 à 21:08
    Un classique de la littérature dont les adaptations ne manquent pas. A lire pour prendre connaissance de l'original et pas seulement des copies. Et pour prendre connaissance d'une histoire trop connue. On a oublié qu'un anneau et un miroir magiques préfigurent nos smartphones et que si l'amour triomphe de la laideur, il jette aussi un sort à la méchanceté familiale. Une heureuse lecture .
  • demaie6RAV9 Le 03 Avril 2019 à 16:10
    bon livre!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !