Synopsis
Cadette d'un marchand ruiné, la plus belle et la plus gentille de ses filles se propose en pâture à une bête affreuse, terrée dans son château au fond de la forêt, au lieu et place de son père. Mais si la créature est physiquement d'une laideur repoussante, son coeur est bon et la captive ne peut s'empêcher de s'y attacher...
Moyenne
15.2
19 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
39 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
59 membres veulent lire ce livre
109 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un recueil qui regroupe deux versions du conte de la Belle et la Bête. J'ai aimé découvrir ces versions éloignées de celles de Disney. La première version comporte quelques longueurs mais cela ne m'a pas dérangée outre mesure.
J'ai beaucoup peiné à accrocher à la première version du conte : beaucoup de longueurs et de rebondissements décousus à mes yeux.
C'était tout de même intéressant de découvrir les origines de La belle et la bête.
Toujours intéressant de découvrir les vieux contes et de comparer leurs versions. J'ai été agréablement surprise par ma version d'origine qui porte la question du consentement et du mépris social. Il est aussi construit de façon bien plus solide que la version abrégée. Il traine un peu en longueur et son style est moins accessible. L'autre version est + connue, - intéressante, visé public + jeune
Un ravissant conte de fées peuplé de magie, de malédictions et d'amour. C'est un roman enchanteur et passionnant où l'on s'émerveille à mesure que les pages se tournent et que les portes s'ouvrent. On retrouve ici, la version originale du conte et sa version abrégée que l'on connaît tous, j'ai préféré la première version qui est vraiment fabuleuse et donne matière à rêver. Une très belle lecture !
Mon conte de fée préféré. Le redécouvrir dans sa version original m’a emplie d’émerveillement. Je ne me lasse pas du tout.