La Belle et la Bête (De Beaumont et De Villeneuve)
Jeanne-Marie Leprince de Beaumont et Gabrielle-Suzanne de Villeneuve2023

15.4

Cadette d'un marchand ruiné, la plus belle et la plus gentille de ses filles se propose en pâture à une bête affreuse, terrée dans son château au fond de la forêt, au lieu et place de son père. Mais si la créature est physiquement d'une laideur repoussante, son coeur est bon et la captive ne peut s'empêcher de s'y attacher...

2023 Editions RBA (Histoires Merveilleuses proposées)

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 7 janvier 2023 | ISBN : 9788411492232

• marine_livraddict Le 24 Août 2023 à 15:27
    Ce fut vraiment intéressant de découvrir le conte original de La Belle et la Bête, version bien loin de celle que nous connaissons de Disney qui a bercé notre enfance. Énormément de différences, bien que le fil principal soit ou moins gardé ! Il y a aussi une version abrégée à la fin qui est celle que nous connaissons plus ou moins toutes et tous. Une bonne lecture avec de jolies illustrations !
  • NakemieLys Le 07 Décembre 2023 à 20:12
    Mon conte de fée préféré. Le redécouvrir dans sa version original m’a emplie d’émerveillement. Je ne me lasse pas du tout.
  • ScottOphel Le 29 Février 2024 à 15:05
    Un ravissant conte de fées peuplé de magie, de malédictions et d'amour. C'est un roman enchanteur et passionnant où l'on s'émerveille à mesure que les pages se tournent et que les portes s'ouvrent. On retrouve ici, la version originale du conte et sa version abrégée que l'on connaît tous, j'ai préféré la première version qui est vraiment fabuleuse et donne matière à rêver. Une très belle lecture !