La Belle et la Bête (Sala)
David Sala et Jeanne-Marie Leprince de Beaumont2014

17.9

"Il y avait une fois un marchand, qui était extrêmement riche. Ses filles étaient très belles ; mais la cadette surtout se faisait admirer et on ne l'appelait, quand elle était petite, que la belle enfant..." Pour sauver la vie de son père, la Belle accepte d'être l'otage de la Bête, jusqu'au jour où elle s'aperçoit que derrière ses apparences monstrueuses vit et souffre un être humain digne de respect... et d'amour.

2014 Editions Casterman (Les Albums)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 15 octobre 2014 | ISBN : 9782203081161

• Inrielle Le 04 Avril 2017 à 19:00
    Le conte original, magnifiquement illustré par David Sala. Un véritable petit bijou !
  • Kaecilia Le 30 Avril 2017 à 09:50
    J’ai été véritablement subjuguée par les illustrations qui allient avec justesse ornements et fioritures aux formes géométriques qui composent les images. Un bel objet de collection à offrir aux amoureux de littérature classique ! http://kaecilia.fr/2017/04/29/la-belle-et-la-bete-de-david-sala/
  • Lianescente Le 20 Mars 2018 à 17:05
    Ravie de l’avoir lu dans cette version. Quand on apprécie le travail de Klimt, on ne peut être qu’émerveillé.
  • Lilite Le 24 Septembre 2020 à 15:31
    Les illustrations sont somptueuses. Entre Klimt et John William Waterhouse. Parfait pour ce conte beau et sombre à la fois.
  • JillHarper Le 26 Octobre 2021 à 12:25
    Je lis enfin ce conte et quelle belle découverte ! Les illustrations de David Sala sont belles, et le travail sur l'objet livre (les dorures!) sont un vrai plus. Une belle lecture !
  • Chou feuille Le 14 Février 2023 à 22:28
    Une si jolie version de la Belle et la Bête agrémentée des magnifiques illustrations de David Sala avec son trait et ses couleurs si caractéristiques de son travail. Je recommande vivement cette découverte.