La Belle et la Bête (Sala)

17.9

"Il y avait une fois un marchand, qui était extrêmement riche. Ses filles étaient très belles ; mais la cadette surtout se faisait admirer et on ne l'appelait, quand elle était petite, que la belle enfant..." Pour sauver la vie de son père, la Belle accepte d'être l'otage de la Bête, jusqu'au jour où elle s'aperçoit que derrière ses apparences monstrueuses vit et souffre un être humain digne de respect... et d'amour.

2014 Editions Casterman (Les Albums)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 15 octobre 2014 | ISBN : 9782203081161

• Inrielle Le 04 Avril 2017 à 19:00
    Le conte original, magnifiquement illustré par David Sala. Un véritable petit bijou !
  • Kaecilia Le 30 Avril 2017 à 09:50
    J’ai été véritablement subjuguée par les illustrations qui allient avec justesse ornements et fioritures aux formes géométriques qui composent les images. Un bel objet de collection à offrir aux amoureux de littérature classique ! http://kaecilia.fr/2017/04/29/la-belle-et-la-bete-de-david-sala/
  • Lianescente Le 20 Mars 2018 à 17:05
    Ravie de l’avoir lu dans cette version. Quand on apprécie le travail de Klimt, on ne peut être qu’émerveillé.
  • CelineVanilla Le 25 Décembre 2018 à 12:05
    Une très très belle version du conte en album, avec le texte original de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, les très belles illustrations de David Sala c’était un réel plaisir de lire et de regarder les images en même temps.
  • Lilite Le 24 Septembre 2020 à 15:31
    Les illustrations sont somptueuses. Entre Klimt et John William Waterhouse. Parfait pour ce conte beau et sombre à la fois.