La chambre sans murs
Morgane Ortin2023

16.5

J’ai dansé

étiré mon corps

repris possession de chacun de mes membres

habité tout l’espace

je suis allée chercher la vie

dans les endroits profonds

qu’elle avait désertés

j’y ai trouvé l’océan

l’odeur des cendres encore brûlantes

le violet des plaines de mon ventre

j’y ai trouvé ma chair

mon sang

le sel de ma salive

je suis allée y voler le feu

Éditrice et autrice, Morgane Ortin est la créatrice du phénomène Amours solitaires. Après ses best-sellers Amours solitaires Tomes 1 & 2 (Albin Michel, 2018, 2019) Le Secret (Albin Michel, 2021) et Toutes les lettres ne sont pas des lettres d’amour (Le Papier fait de la Résistance x Leduc, 2021), Morgane Ortin nous offre un premier recueil de poésie à la fois sombre et lumineux, une poésie puissante du corps et des sens, qui interroge ce qu’il nous reste de l’amour.

2023 Editions Nami

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 24 janvier 2023 | ISBN : 9782493816122

• zoe.pich Le 25 Janvier 2023 à 13:23
    Encore une œuvre de Morgane Ortin bouleversante. Ce recueil m’a d’abord étonnée, puis bouleversée. Des poèmes plus touchant les uns des autres. Cela m’a encore plus donné envie de finir mon propre recueil ! ????
  • Alhena Le 16 Février 2024 à 10:23
    Un recueil qui a ses qualités mais qui n'a pas su venir me chercher autant que je le pensais. ça reste de la poésie contemporaine abordable avec des sujets qui parlent à tous : l'amour et la rupture.