Amours solitaires, tome 2

15.8

Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd’hui, ils s’envoient des textos. La poésie n’a pas disparue entre temps. Depuis qu’elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d’amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants. Elle en a sélectionné 278 pour composer l’histoire d’amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l’on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 290 pages | Sortie : 30 Octobre 2019 | ISBN : 9782226445889

• Art de Livre Le 02 Novembre 2019 à 20:13
    Ce second volume tant attendu pourrait décevoir. En effet, il semble plus rédigé que le premier, moins vrai, et l'histoire de ces amoureux se ressemble sensiblement. La poésie est toujours là, mais pour certains lecteurs, hélas, la magie n’opèrera plus... On trouve néanmoins une profonde réflexion sur l'amour 2.0 dans les dernières pages, mais qui ne rattrape pas le récit globalement répétitif.