Amours solitaires, tome 2

15.3

Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd’hui, ils s’envoient des textos. La poésie n’a pas disparue entre temps. Depuis qu’elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d’amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants. Elle en a sélectionné 278 pour composer l’histoire d’amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l’on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 290 pages | Sortie : 30 Octobre 2019 | ISBN : 9782226445889

• Art de Livre Le 02 Novembre 2019 à 20:13
    Ce second volume tant attendu pourrait décevoir. En effet, il semble plus rédigé que le premier, moins vrai, et l'histoire de ces amoureux se ressemble sensiblement. La poésie est toujours là, mais pour certains lecteurs, hélas, la magie n’opèrera plus... On trouve néanmoins une profonde réflexion sur l'amour 2.0 dans les dernières pages, mais qui ne rattrape pas le récit globalement répétitif.
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:50
    je l'ai moins aimé que le premier tome, mais j'ai adoré retrouvé l'univers
  • camilleadorelire Le 15 Avril 2020 à 15:30
    (13) "Je suis nostalgique de moments qui n'ont jamais existé" "La solution se trouve déjà en toi, il faut juste épousseter tout ce qui est amassé autour de peur, d'incertitude, d'ego" "- Tu me fais tourner la tête. -Profites-en pour regarder tes fesses , ça vaut le coup"
  • Cherrywing Le 30 Avril 2020 à 12:22
    Je ne connaissais pas le compte Instagram. On m'a offert ce livre et ce n'est pas du tout pour moi. Tout sonne artificiel, tout s'imbrique trop bien stylistiquement. Je n'ai pas cru une seconde à la sincérité du projet. Peut-être que les couples que je fréquente manquent de la fibre onirique qui habite les contributeurs du compte Instagram, mais... honnêtement, qui parle de cette manière par SMS ?
  • leslecturesdolivia Le 27 Mai 2020 à 16:56
    J'ai tout autant adoré ce tome 2! Je trouve que c'est tellement originale d'avoir des échanges de messages uniquement. L'histoire est belle. Je la trouve très poétique.
  • Mot Envole Le 13 Juin 2020 à 20:16
    Toujours aussi bon ! Lire ces messages me donnent sans cesse des frissons
  • Kiatoulu Le 18 Juin 2020 à 16:53
    Ce tome est tout aussi beau que le premier. Il m'a personnellement moins touchée mais comme je le disais pour le tome 1 : cela vous touche plus ou moins à différents moments de votre vie et suivant vos expériences. Ces personnages me resteront en tout cas toujours dans le cœur.