Noir Volcan
Cécile Coulon2020

16.8

Son second recueil, Noir volcan, est tout aussi e?ruptif, celui d’une poe?sie affranchie, libe?ratrice, terrienne. Il fait partie d’un e?tonnant renouveau de la poe?sie constate? par les libraires dont Alexandre Bord : « Des poe?tesses comme Ce?cile Coulon et Rupi Kaur, dont les textes ont pu e?tre lus au pre?alable sur les re?seaux sociaux, attirent en librairie des lecteurs qui n’avaient jamais achete? un recueil de poe?sie. » Il est e?vident a? la lire, que Ce?cile Coulon ne peut vivre sans poe?sie.

2022 Editions Le Castor Astral

Française Langue française | 158 pages | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9791027802784

2020 Editions Le Castor Astral

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9791027802449

• Art de Livre Le 28 Juin 2020 à 12:26
    Si Cécile Coulon semble fidèle à elle-même dans ce nouveau recueil, sa plume a évolué presque imperceptiblement. Plus de sensibilité et d'introspection, et une forte interrogation – ou critique ? – sur la société. L'auteure a laissé en arrière-plan son Auvergne natale pour se focaliser sur des sujets plus communs, qui parleront sans doute bien plus aux lecteurs. Un second recueil très réussi !
  • lolodec Le 09 Octobre 2020 à 19:50
    De la poésie, par l'une de nos plus prometteuses jeunes autrices. Je ne connais rien en poésie, donc difficile de critiquer ou de noter, mais de bonnes choses.
  • Montmartin Le 31 Mai 2021 à 08:30
    Cécile est une fille de la terre, une femme d'un terroir, et tous ses poèmes en sont les beaux fruits que le lecteur déguste avec gourmandise.
  • Anouschka Le 24 Juin 2021 à 15:52
    Plus profond et abouti que le premier recueil ! J'aime son écriture qui rend tellement bien compte de nos sentiments intérieurs, de nos doutes, nos rendez-vous manqués, des ruptures, de l'Amour, du besoin de l'autre, du besoin d'exister pour quelqu'un... Un recueil sublime, intimiste dont seul Cécile Coulon en a le secret !!
  • Savourelerouge Le 23 Février 2023 à 10:48
    Une merveille qui montre que la poésie a encore de beaux jours devant elle.