La chimie en BD
Larry Gonick et Art Huffman2015

17.5

Pour ceux qui ont tout oublié, une bande dessinée bourrée d’humour qui explique, depuis les fondamentaux jusqu’aux réactions les plus complexes, le monde incroyable de la chimie

Larry Gonick va vous faire aimer la chimie !
Une progression très pédagogique : rappels sur les éléments chimiques, les molécules, les ions, les réactions chimiques, les équilibres, la thermodynamique, etc.
Des exercices avec des cas pratiques et des problèmes amusants pour s’entraîner, avec des solutions détaillées
Les best-sellers de Larry Gonick, dessinateur, professeur et mathématicien, enfin traduits en français
Un humour décalé qui dédramatise l’univers complexe de la chimie.
Un ouvrage richement illustré et passionnant pour mieux comprendre les sciences

2015 Editions Larousse

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782035917461

• Korydwen Le 29 Mai 2019 à 10:47
    Très ludique, les dessins sont amusants et drôles. Il n'y a que le chapitre sur la thermodynamique qui pourrait faire peur à un novice (c'est précisé dans l'ouvrage d'ailleurs). Sinon c'est plutôt bien "vulgarisé", il y a des exemples et les dessins/schémas ne sont pas en reste pour aider à la visualisation et compréhension. J'aurai aimé avoir un ouvrage pareil pendant mes études.