Petite Histoire du Monde Moderne, tome 1 : de Christophe Colomb à la Constitution américaine
Larry Gonick2007

18.0

En quelque cinq cents pages, Larry Gonick a réalisé une somme totalement atypique, une véritable histoire du monde en bande dessinée, qui a rencontré un très vif succès aux Etats-Unis. De 1492 à 1754, ce premier volume, extrêmement bien documenté, doit sa réussite à un savant mélange de vraie bande dessinée, intelligente et bien construite, articulant adroitement les époques, les ensembles géographiques et les mouvements sociaux, et de commentaires toujours drôles, sarcastiques et mordants. Informative et drôle, cette Petite Histoire du monde moderne, en plus d'être de la très bonne BD, est à même de réconcilier n'importe qui avec les manuels d'histoire…

Titre original : The Cartoon History of the Modern World, book 1: From Columbus to the U.S. Constitution (2007)

2011 Editions Vertige Graphic

• Cyan Le 07 Juillet 2016 à 09:54
    Brillant et drôle! Une BD pour comprendre l'Histoire et se réconcilier avec elle.