La Corée du Nord en 100 questions
Juliette Morillot et Dorian Malovic2016

17.9

Faut-il avoir peur de la Corée du Nord ? Les dirigeants nord-coréens sont-ils fous ? Comment la Corée du Nord est-elle devenue la première dynastie communiste du monde ? Combien la famine a-t-elle tué de Nord-Coréens en 1995 ? Comment vit-on aujourd’hui en Corée du Nord ? Une économie de marché y est-elle née ? Comment les réfugiés nord-coréens sont-ils manipulés ? Derrière les menaces nucléaires, que veut vraiment Pyongyang ? ---- La Corée du Nord défie le monde. L’intensification des essais nucléaires et des tirs de missiles balistiques menés par le jeune leader Kim Jong-un ravive plus que jamais les tensions en Asie du Nord. Systématiquement diabolisée, la République populaire démocratique de Corée reste pourtant une énigme pour les Occidentaux. Pour dépasser fantasmes et clichés, Juliette Morillot et Dorian Malovic lèvent le voile sur la réalité de cette puissance nucléaire qui inquiète chaque jour davantage la planète. En 100 questions, ils racontent l’Histoire ancienne pour éclairer le présent, décryptent l’impuissance de la communauté internationale face aux provocations de Pyongyang et nous révèlent une société traversant une mutation sans précédent.

2017 Editions Tallandier (Texto)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 30 décembre 2017 | ISBN : 9791021031449

2016 Editions Tallandier

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 27 octobre 2016

• Naulie Le 23 Septembre 2017 à 15:38
    J'ai trouvé cet ouvrage passionnant, complet et facile d'accès pour ceux qui comme moi ne connaissent que très peu de choses sur la Corée du Nord, pays fascinant et objet de fantasmes en tous genres. Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire, la (géo)politique ou encore la culture nord-coréenne, je vous le conseille sans hésiter !
  • lu_jonas Le 12 Août 2018 à 16:37
    Cet ouvrage est très complet et aborde une multitude de question sur la Corée du Nord. Un lecture très instructive !
  • Kyuu Le 13 Août 2018 à 00:24
    Cet ouvrage de Juliette Morillot et Dorian Malovic est une excellente introduction à l'histoire de la Corée du Nord. Les auteurs balayent les représentations, les idées reçues que nous avons de ce petit Etat. La partie histoire est très courte et devra être approfondie avec d'autres ouvrages. Les autres parties sont très intéressantes et nous donne à voir une autre Corée du Nord.
  • Ada Le 27 Septembre 2018 à 10:02
    Un très bon livre qui remet à plat pas mal d'idées reçus sur la Corée du Nord. J'ai appris énormément de choses et le concept du livre est intéressant car il répond à bon nombre de nos questions, en-dehors de la propagande occidentale sur ce pays.