Le monde selon Kim Jong Un
Dorian Malovic2018

14.0

Depuis l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, le péril d'un conflit apocalyptique avec la Corée du Nord, maîtresse du feu nucléaire, n'a jamais été aussi palpable. Les États-Unis oseront-ils la frapper militairement, au risque de déclencher des représailles aux conséquences incalculables pour toute la planète ?
Dans cette enquête exceptionnelle menée au cours de plusieurs séjours en Corée du Nord, Juliette Morillot et Dorian Malovic nous révèlent les clés d'une énigme qui fait trembler le globe. Ils dévoilent le mystère du monde selon Kim Jong-un. Un monde fondé sur la survie du régime par tous les moyens : stratégie politique et militaire implacable, usines souterraines de missiles, financements clandestins sur les cinq continents, espions surentraînés, cyber-armée de dix mille hackers de comptes bancaires et de monnaies virtuelles...
Des révélations stupéfiantes sur une péninsule coréenne dont l'embrasement pourrait faire basculer l'avenir du monde.

2018 Editions Robert Laffont

• Fanny-Eche Le 07 Mai 2018 à 18:12
    Un document précieux car détaillé et très honnête portant sur l’organisation de ce système politique. Les auteurs nous proposent un état des lieux concret et réalise de la situation en Corée du Nord. Je recommande donc cette lecture à tous les curieux souhaitant appronfondir ce sujet mais aussi aux personnes désireuses de mieux cerner ce système politique ainsi que ses motivations profondes.