Le cuisinier du dictateur
Kenji Fujimoto et Juliette Morillot2019

Synopsis

Moyenne

18.0

2 votes

TRES BON

Kenji Fujimoto est un chef sushi japonais qui a la singularité d'avoir été le cuisinier personnel de Kim Jong Il entre 1988 et 2001. Une position qui a fait de lui un témoin privilégié du régime le plus opaque au monde.

Courses alimentaires autour du globe, voyages en jet, mets les plus raffinés, banquets somptueux et luxueuses villas, Kenji Fujimoto est au cœur du pouvoir et raconte le quotidien de l'élite nord-coréenne comme sa vie dans l'intimité de Kim Jong Il, ce personnage énigmatique et gourmet qui, au fil des années, devient son ami, son compagnon de fête, son confident.

En Corée du Nord, Kenji Fujimoto mène grand train.
Jusqu'au jour où il est soupçonné d'espionnage pour le compte de l'ennemi japonais... Changement de décor. Le cuisinier finira par s'enfuir, prétextant se rendre à Hokkaido pour y acheter des oursins.

Journal de bord foisonnant d'anecdotes et illustré de photographies inédites, ce témoignage insolite est une plongée secrète dans la Corée du Nord de Kim Jong Il.

Best-seller au Japon, Le cuisinier du dictateur est un texte méconnu traduit pour la première fois en français. Il est présenté par Juliette Morillot, historienne et coréanologue.

Titre original : Kim Jong Il no ryorinin (2019)

1 édition pour ce livre

2019 Editions Hugo & Cie (Doc)

Française Langue française | Traduit par Stéphanie Nagai | 239 pages | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : 9782755640861

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !