La course en livre

Synopsis

Moyenne

12.7

3 votes

FAIBLE

Il court, il court, le poussin. Où ? Ici et là, droit devant, tourbillonnant. Et pendant qu'il court, il fait tout ce qu'on fait dans la vie. Il joue, il parle, il mange, il boit, il fait pipi (hi hi), il dort, il rencontre des bêtes, des monstres, des mots, d'autres poussins, il tombe amoureux...Et quand il arrive au bord de la couverture du livre ? C'est simple, il se retourne et change de sens, et ça recommence et continue. Il est libre comme l'air qu'on respire dans les livres. Car "Impossible d'être prisonnier d'un livre." C'est Blaise le poussin masqué qui le dit donc c'est vrai.

1 édition pour ce livre

2017 Editions L'école des loisirs (Albums)

Française Langue française | 108 pages | ISBN : 2211234496

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Sabaha Le 14 Décembre 2017 à 10:51
    Un livre sans limites, qui ne se refuse rien… Étonnant, déroutant, voire époustouflant et très amusant… A parcourir en entier ou par petits bouts, avec de nouvelles découvertes à chaque fois. Je pensais en avoir terminé avec Claude Ponti qui ne se renouvelle pas assez à mon goût mais finalement...
  • Aniouchka Le 25 Février 2018 à 14:17
    Un livre jeunesse très original qui propose une expérience de lecture inédite, fait rire les enfants et titille leur imaginaire. On y retrouve l'univers de Blaise le poussin masqué et ses amis, qui a fait la renommée de Claude Ponti.
  • Grizelda Le 15 Juin 2019 à 06:57
    livre fatiguant à lire aux enfants, clairement sans queue ni tete, epuisant par jeux de mots et autres, pas d'intéret, juste à leur laisser et qu'ils le feuillettent seul.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !