Mô-Namour
Claude Ponti2014

16.8

Parfois, quelqu'un change votre nom et vous devenez Mô-Namour. Parfois, ce même quelqu'un dit qu'il veut jouer et vivre avec vous, mais il ne fait que vous obliger à lui faire des gâteaux, vous prendre pour une balle, et vous envoyer partout à coups de coups. Parfois, quelqu'un d'autre, une étoile tombée de votre douleur, par exemple, vient vous dire la vérité : Hiltedi Kiltème Mézilteveu Dumal. Alors il faut partir, chercher ailleurs la paix. C'est ce qui est arrivé à Isée. Elle était devenue orpheline, elle était devenue une victime, mais ça ne pouvait pas durer.

2014 Editions L'École des loisirs

• Camliou Le 30 Avril 2021 à 23:19
    Une histoire bien plus dure que ce à quoi Claude Ponti nous habitue. On parle ici de maltraitance, violence faite aux enfants et peut être même d'abus sexuel. L'univers reste tout de même très riche, onirique et permet de faire passer certains messages important aux enfants : non la violence n'est pas une preuve d'amour. Un livre qui reste tout de même pour un public plus avertis.