Soeurs et frères
Claude Ponti2010

17.2

Ta soeur est étrange ? Ton frère est bizarre ? Tu ne les comprends pas ? Ils ne sont pas prêteurs ? Ni rigolmarrants ? Ils coulent du nez ? Ils sont égoïstes ? Mous ? En dessous du niveau de la mer ? Cadavériqueux ? Ramolvisqueux ?

Ce livre est pour toi.

Tu veux apprendre à connaître ta soeur ou ton frère ? Tu veux apprendre à les reconnaître pour mieux les ignorer, ou au contraire pour les savourer et les aimer sans limites ? Tu veux être sûr(e) de les identifier sans te tromper ? Tu veux savoir ce qu'est la sorofrèrerie ?

Ce livre est pour toi.

Tu veux échanger ton frère contre un autre ? Tu veux une petite soeur ou un petit frère ? Tu veux être sororalement fraternel ? Ou fraternellement sororal ?

2010 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 77 pages | ISBN : 2211203256

• Papillon_ParMotsEtParVont Le 23 Juin 2020 à 18:38
    Encore un livre rigolarrant de Claude Ponti ! Il se lit tout seul, mais c'est encore plus amusant de trouver des échos de ses albums précédents. Par contre, c'est peut-être presque plus drôle pour les adultes car il y a beaucoup de jeux de mots et de références pas forcément faciles pour les plus petits. Les dessins restent d'une complexité à voir et à revoir pour apprécier tous les détails !