La croix d'or de Santa-Anna
Paul-Jacques Bonzon1960

Depuis qu'il a donné asile, une nuit, dans son chalet savoyard, à un jeune Italien accusé d'avoir volé la croix d'or de Santa Anna, Vincent connaît l'inquiétude. Celui qu'il a hébergé était-il coupable ou innocent?
Résolu à en avoir le coeur net, Vincent se rend dans le petit village piémontais d'où venait le fugitif, Alberto. Rosalba, la soeur d'Alberto, réussit à le convaincre que son frère a été victime d'une machination. Tout de suite, un lien de sympathie s'établit entre la jeune fille et Vincent, qui décide d'employer tout son courage à découvrir le vrai coupable, seul moyen de disculper l'innocent.
La chaleur de l'amitié soutiendra Vincent au cours de cette lutte, périlleuse, dans le cadre grandiose et sauvage de la haute montagne.

1978 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par illustrations Albert Chazelle | 183 pages | Sortie : 16 janvier 1978 | ISBN : 2010019849

1974 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par illustrations Albert Chazelle | 183 pages | Sortie : 15 novembre 1974 | ISBN : 2010019849

1971 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par illustration Albert Chazelle | 183 pages | Sortie : 1er janvier 1978 | ISBN : 2010019849

1971 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par illustrations Albert Chazelle | 183 pages | Sortie : 5 janvier 1971 | ISBN : 2001365501

1960 Editions Hachette